EXPÉDITION ET LIVRAISON


Au moment de la saisie de sa commande, le client doit choisir le mode de livraison proposé sur l’e-boutique et le lieu de la livraison. Le client peut choisir d’être livré à domicile (ou à son bureau, chez une tierce personne ou sur son lieu de vacances) par Colissimo. Dans tous les cas, le lieu de livraison doit être situé en France Métropolitaine, Monaco et Corse. La livraison s'effectue en 72h à compter du lendemain de la date de commande (hors samedi, dimanche et jours fériés).



En cas d'absence lors d'une livraison Colissimo à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d'une pièce d'identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Rica Levy International. Le Service Relation Client e-boutique Rica Levy International prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition à ses frais ou, sans réponse du client, à un remboursement de la commande (hors frais de livraison). 

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de la société Rica Levy International pour être acheminé à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du site www.ober-jeans.com confirmation d'expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis. 



Le client peut suivre l'état d'avancement du traitement de sa commande dans son espace personnel sécurisé « MON COMPTE » accessible sur le site www.ober-jeans.com ou en se rendant, muni de son numéro de suivi de colis, sur le site Internet mis à disposition par la Poste.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client, matérialisée par le suivi de livraison proposé sur le site Internet de la Poste évoqué ci-dessus. 

Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher de la société Rica Levy International par le biais du Service Relation Client e-boutique d’OBER qui ouvrira alors une enquête auprès des services de La Poste.


Rica Levy International est alors tenu par les délais de réponse de La Poste.
- Si le colis est retrouvé, il est envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage) 
- Si le colis est déclaré perdu, Rica Levy International avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port) 

Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant la société Rica Levy International de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, l'inondation, les grèves, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné…



En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations à notre endroit. 

Il appartient au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de refuser éventuellement le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Si le client réceptionne le colis et constate que les marchandises ont été détériorées, il doit adresser ses réclamations par lettre recommandée avec accusé de réception à Rica Levy International, dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits.

Le client doit s'assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l'hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra retourner les articles à l'adresse et dans les conditions prévues à l'article 8.

POLITIQUE DE RETOUR


Conformément au code de la consommation, Rica Levy International accorde au client un délai de réflexion. Celui-ci est de 14 jours francs à compter de la livraison pour revenir sur la décision d’achat et le retour du ou des articles commandés.
En outre, parce que nous désirons que le client soit entièrement satisfait de ses achats sur notre e-boutique, le client a la possibilité de retourner le(s) produit(s) qu'il a acheté(s) dans un délai de 30 jours suivant la date de réception. Au-delà de ce délai de 30 jours, aucun retour ne sera accepté. 

Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés.

Le colis de retour doit être envoyé à l'adresse suivante avec une copie de votre facture/bon de livraison : 

Rica Levy International
 E-commerce

ZI de Carros – 1ère Avenue - 6001 M
BP 151

06513 CARROS Cedex



Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés ci-dessus) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. 
Les frais et risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). 


Conditions de remboursement des produits retournés et prise en charge des frais de retour

Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés s’effectuera par chèque, au plus tard dans les 30 jours suivant la réception du retour. En conformité avec la loi Hamon, si tous les articles de la commande sont retournés, les frais de port payés pour cette commande sont remboursés intégralement. En cas de retour partiel de la commande, les frais de port ne sont pas remboursés.


Si le retour est dû à une erreur de notre part, les frais de livraison « aller » et « retour » qui ont été payés par le client lui seront remboursés. Dans tous les autres cas, les frais de retour des articles sont à la charge du client.

A noter : Les produits achetés sur l’e-boutique ne peuvent pas faire l’objet d’un avoir.

Un échange est possible, il suffira au client de contacter le Service Relation Client e-boutique d’OBER, qui fera le nécessaire après réception du produit initialement commandé.

Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par la société Rica Levy International ou aux articles eux-mêmes, les clients devront s'adresser au Service Relation Client e-boutique OBER, à l'adresse suivante : 

RICA LEVY INTERNATIONAL
Service Relation Client e-boutique 
ZI de Carros - 1èreAvenue -  6001 M
BP 151
06513 CARROS Cedex
ou par courriel à l'adresse suivante : 
contact@ober-jeans.com, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.
Ou par téléphone au 04 92 08 21 21

GARANTIE ET RESPONSABILITÉ


Les conditions de garanties spécifiques remises au client avec l'article livré et les articles commercialisés sur le site www.ober-jeans.com sont soumises aux conditions de garantie prévues par la loi. 
En cas de non-conformité d’un article le client pourra à son choix après retour du produit dans les conditions de l’article 8, soit être livré d’un produit ou article identique à celui commandé dans la limite des stocks disponibles, soit être livré d’un article de qualité et de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles, soit être remboursé de l’article commandé dans les 30 jours suivant sa demande.
Les frais de retour du produit non conforme, de même que la livraison d’un autre produit de remplacement seront à la charge de Rica Levy International.
Ces dispositions ne privent pas le client de son droit de rétractation prévu par l’article 8.



La responsabilité de la société Rica Levy International ne saurait être engagée : 


- en cas de manquement à des obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure 


- en cas de différences non substantielles entre les photos, textes et illustrations des articles sur notre site et les articles commandés.